Pauvre France, je prie pour Toi ma Patrie

Alors que je me réveille et vois l’horreur qui s’est encore abattue sur la France, je suis hors de moi, j’ai mal. Un mélange de tristesse et de questionnements. Dans quel monde vivons-nous ? Pourquoi un gouvernement d’incapables pareil ne se décide pas enfin à agir ? Ils ont bien des listes, des mecs fichés S ?? Les voir avec leur bataille de tweets, tous aussi lèche bottes les uns que les autres dans un but unique de se faire bien voir pour leur campagne m’énerve à un point. C’est pathétique et je me sens tellement impuissante. Ça n’est pas évident d’être loin de son pays dans ces moments là. Et il est si difficile d’expliquer ce qu’il se passe réellement en France tandis que mon espagnol est limité, c’est très frustrant.

Cependant, les situations douloureuses comme celle-ci ont toujours un double sens que l’on perçoit souvent qu’après. C’est une épreuve difficile et révoltante, mais elle est là aussi pour nous réunir tous autour de la prière. Elle sert à rassembler les Catholiques mais pas seulement. « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23-34). La chose qu’il reste à faire, mais qui demande de prendre sur soi et bien évidement de leur pardonner leurs actes barbares. Ce prêtre ne pensait peut-être pas revenir vers toi Seigneur de cette façon, mais il a suivi ton exemple, toi qui est mort pour nous dans la souffrance. C’est un martyr, accueille-le dans ta lumière. Un martyr pour les chrétiens, un martyr pour la France ! Enfin, même si nous sommes entrés dans une nouvelle forme de guerre indirecte, que je qualifie de guerre 3.0, j’ai foi en l’Espérance ! 

13626399_1064708730261152_3273312247644106081_n

Article que j’ai lu après avoir écris mon petit texte au dessus:

Son martyre nous engage

Une réflexion au sujet de « Pauvre France, je prie pour Toi ma Patrie »

Laisser un commentaire