Voyage et arrivée

Le voyage

Le départ s’est effectué tôt le lundi 18 juillet. Départ à 6h45 de la maison pour aller prendre un car eurolines, direction Genève ! Mes parents m’ont accompagné jusqu’à la gare. J’ai dit un dernier au revoir à mon padre. Bouchons matinaux, petite sieste pour terminer la nuit et contrôle à la douane. Ma madre m’a accompagné pour passer la journée avec moi. Nous voilà arrivées à l’aéroport.

IMG_6090
Juste avant de monter dans le car

Mon vol n’étant qu’à 18h30, nous en avons profité pour poser mes bagages (sacrement lourd) à la consigne et sauter dans un train qui nous a amenés à la gare de Genève en moins de 10 minutes ! Royal ! Il faisait un temps magnifique, pas un nuage en vue ! Direction le jet d’eau car c’est un peu mythique quand même. J’étais déjà venu dans cette ville mais n’avais pas eu l’occasion de la visiter. Ce jet est assez impressionnant je dirais. Et il est très pratique comme brumisateur lorsqu’il fait chaud ! Bien entendu nous avons fait des photos de super touristes, mais en même temps c’est ce que nous étions hein !

Puis petit tour dans la vieille ville tout en appréciant les belles vitrines avec de jolis bijoux entre autres 🙂 . Bon et après il commençait à « faire faim »… Sur les conseils d’un Genevois interpellé dans la rue, nous nous dirigeons donc vers the place to be des Genevois : aux Bain des Pâquis. « C’est pas très cher et bon, au bord du lac et tous les genevois vont la-bas ». Merci monsieur du conseil, cela tombe bien car dans l’idée c’était ce que nous cherchions ! Pour s’y rendre nous avons emprunté « les mouettes » des petits bateaux bus qui traversent le lac. Et après avoir fait la queue et payé 2 CH l’entrée /pers, nous sommes arrivées dans un lieu hors normes. Un mélange entre « Genève plage » – hammam – cabines de bain – colonie de vacances géante – et accessoirement restaurant. Assez dépaysant à vrai dire. Où vacanciers en maillots se mélangent avec jeunes actifs en costard cravate, venue souffler entre midi et deux. La restauration est simple et rapide, deux plats du jour au choix, on fait la queue avec son plateau, commande à la cuisine géante et en 3 minutes vous êtes servis ! Vous pouvez vous installer ensuite où vous voulez ! En haut du plongeoir, à l’autre bout de l’enceinte sur la plage, ou tout simplement sur une table à coté du babyfoot ou de la table de ping-pong avec la balle qui manque d’atterrir dans votre tartare thaï… 😀

IMG_6110
aux Bains des Pâquis

Bref le temps passe et il nous faut retourner à l’aéroport. En tout cas cette journée avant le grand départ était très agréable et Genève est une ville très chouette qui mérite d’être visitée plus longtemps.

Nous voilà donc de retour à l’aéroport avec mes bagages… Ce coup-ci je n’ai pas hésité à prendre un chariot ! Ne croyais pas que j’ai apporté ma maison tout entière… Il y a la moitié de ma valise qui sont mes affaires et dans l’autre moitié, il y a tous les fameux jouets. Puis dans un autre grand sac ce sont des habits qui vont être donnés au Pérou. Il y en avait pour 35 kg en tout, sans compter le petit sac à dos pas très léger lui non plus.

Ma maman a dû ensuite s’en aller, c’était donc le dernier au revoir !

IMG_6127

Mes bagages enregistrés me voilà prête à embarquer pour le premier vol : Genève – Madrid avec Iberia. Autant vous dire que je n’ai pas bien saisi pourquoi nous avons décollé avec 1h de retard, mais au moins, entendre les annonces uniquement en espagnol me permets de me mettre dans le bain. Heureusement que je suis large pour le vol suivant ! Arrivée à Madrid, il est 21h30, il fait seulement 36°C ! Je profite de la chaleur une dernière fois. Les avions sont de vrais frigo avec la clim et c’est l’hiver au Pérou.

IMG_6134
Vue sur le Mont-Blanc au décollage

23h45 embarquement pour LIMA, ça y est, on y est pour de vrai !!!! Décollage prévu à 00h30. Pourquoi avons-nous décollé à 1h30, no lo se… mais bon, tout se passe bien pour le décollage et je me prépare à attaquer ma nuit car je tombe de fatigue. Une heure plus tard je suis réveillée par l’hôtesse car le diner est servi… oui oui à 2h30 du matin, il est tout simplement 18h30 au Pérou et donc c’est l’heure du diner. Bon ils sont excusés, ils nous ont servi comme fromage de la Vache qui Rit ! dernière touche française 😉 . Du vin était même proposé, mais à cette heure-ci je préférais rester à l’eau. Le festin une fois terminé je me ré-installe pour continuer ma nuit. Le « lendemain matin » petit dej à la péruvienne; « bocadillo con quezos o tortilla y jamón ? » autrement dit, sandwich au fromage ou omelette et jambon ? Heu…. Je ne sais plus vraiment quelle heure il est, je ne suis pas bien réveillée, voir pas du tout, est-ce que j’ai faim au fait ? 1,2,3, Plouf, plouf,… Tortilla y jamón por favor ! Maintenant que je suis réveillée, et reposée, je peux regarder un petit film en anglais, sous-titré espagnol. C’est bien cela fait faire une gymnastique du cerveau dès le matin à défaut de gymnastique pour se dégourdir les gambettes.

D’après la carte sur la tv, nous sommes au dessus de la Cordillère des Andes et donc bientôt arrivés. Cependant il fait nuit donc je ne vois pas grand chose par le hublot. Pour l’atterrissage, les passagers ont applaudi, j’ai alors pensé au sketch de Gad Elmaleh, ça m’a bien fais rire en tout cas. Nous atterrissons donc avec 1h de retard. J’espère très fort à ce moment là que les sœurs qui doivent venir me chercher ont fait preuve de patience.

L’arrivée

Je récupère mes bagages entiers, et me voilà en train de franchir la porte d’arrivée. A ce moment j’aperçois trois religieuses. Elles devaient être deux à venir me chercher, bien soit, plus on est de fous, plus on rit !. Je me dirige donc vers elles, avec un regard insistant tout sourire et avec mon plus bel accent espagnol, je leur sors un magnifique « Holaaaa, soy Margarita ! ». Problème, leur réaction n’est pas celle que j’attendais… elles n’ont pas l’air de comprendre, moi non plus du coup. Je leur demande qui est sœur Rosanna, aucune. A bon. Je leur demande alors si elles sont bien de la communauté des Ursulines. Et bien non. Oups pardon, ce ne sont pas les « bonnes sœurs » (hahaha, il faut rire, parce qu’à ce moment précis je ne rigolais pas trop). Je leur explique rapidement la situation comme je peux avec mon super espagnol. Bref me voilà bredouille avec mon chariot et mes bagages, avec aucunes autres sœurs à l’horizon. J’attends patiemment, nous sommes au Pérou, je sais que les horaires ça n’est pas trop ça. De plus il est 7h du matin, il y a du trafic. Mais j’ai d’autres idées de scénarios moins rigolos : et si elles étaient reparties parce qu’elles ne me voyaient pas arriver ? Ou alors elles pensent que j’arrive qu’en fin de journée, à 5h45 et non le matin. Non, non ce n’est pas possible, elles ont bien été prévenus et ont confirmé qu’elles seraient bien là. Du coup, les autres sœurs (celles qui étaient à l’aéroport mais pas pour moi), sont venus me revoir au bout d’un moment, me proposant de les contacter. Mes intuitions n’étaient pas totalement fausses, elles pensaient que j’arrivais à 17h45 et annoncent au téléphone qu’elles seront la dans 30 minutes. 1h30 plus tard (ou 30 minutes péruviennes plus tard), c’est à dire à 9h, je les aperçoivent enfin et fonce les voir. Ouf ce coup ci c’était bien elles ! Amen !

Suite dans le prochain épisode…

6 réflexions au sujet de « Voyage et arrivée »

  1. Bonjour Marguerite !
    Heureusement que tu nous écrit encore en Français , je ne parle pas un mot d’espagnol …!
    C’est vraiment top d avoir deja de tes nouvelles et vivre avec toi ton départ depuis lyon
    Oh Matguerite !! J’imagine ton arrivee au Pérou avec les petites sœurs qui n étaient pas les bonnes !!!!…. Heureusement la Providence va tjrs t’aider et veillee sur toi et tous les anges gardiens
    À bientôt , nous pensons tous à toi
    Nous t’embrassons bien fort
    Muriel et la famille favre

    Aimé par 1 personne

  2. Margot, tu nous fais bien rire!!! J’ai vu Agathe et les petits hier et je lui ai donné un petit chèque pour toi (mieux vaut tard que jamais, je suis comme les bonnes soeurs péruviennes, en retard!
    A bientot, on t’embrasse fort

    Martine Fages

    Aimé par 1 personne

    1. Hola Martine !! trop cool que vous ayez pu voir les minus & agathe !! Merci beaucoup pour le chèque 😉 ! Je suis sur la rédac du prochain article, moi qui aime tant écrire… mais au moins quand je rentrerai je serais bien contente de tout relire ! a très bientôt, abrazo fuerte !! Margarita

      J’aime

Laisser un commentaire